Dans la lignée des INDIE Games, nous sommes aujourd'hui face à l'ascension d'un fils prodige fièrement hissé à la tête des FPS multi-joueurs Free to Play par le très ambitieux Hi- Rez Studios.

Avec plus de 400,000 joueurs rien que pour sa version béta, Tribes : Ascend attise les foules et provoque des critiques acerbes ralentissant sa glorieuse ascension. On lui reproche à cet effet plusieurs bugs incessants et répétitifs auxquels s'attellent quotidiennement des développeurs pour les réparer. Et en avant pour de nouvelles aventures dans les maps grouillant de gamers avides de tester le fameux mode de jeu Death matcharena et autres nouveautés qui n'ont de cesse d'étoffer ce FPS online pour le grand plaisir de ces tribus de joueurs.

Toutefois, Hi-Rez défie ces détracteurs (bien que peu nombreux !) et donne une date de sortie à son titre pour la fin de la semaine prochaine ! Alors, serait-ce une dé-Beta -tisation de sa version Béta très réussie, ou un jeu frisant la perfection !? Une chose est sûre, le pari est risqué et plus rien ne pardonnera les bugs qu'auraient laissé les développeurs derrière eux.

En outre, Tribes : Ascend maintiendra, tout comme des anciens opus des séries «  Tribes », une aisance de mouvements saisissante ainsi qu'un gameplay intensément rapide qui ravira les anciens fans de Tribes. Ces Vétérans reconnaîtront l'utilisation du concept du JetPacking , l'envol ou l'impulsion qu'ils auront tout de même à expérimenter d'une nouvelle manière avec de nouvelles armes et un pléthore d'options de customisation.

Le système de monétisation (Crédits) de Tribes : Ascend est revisité à la mode, puisqu'il dispose d'un service similaire au modèle de League of Legend. Vous serez capable de débloquer tout ce qui affecte à l'expérience de base en gagnant des points très utiles. Ces points permettront d'acquérir de nouvelles armes ou d'accéder à de nouvelles classes ou encore à des XP boostes. Et en dépensant de plus en plus d'argent dans le Game Store, vous aurez un statut VIP vous offrant des gift tels que des bonus de vies.

Hi-Rez n'en finit pas de nous étonner, car elle a comme priorité de promouvoir Tribes : Ascend comme e-sport. Elle donne une priorité majeure au mode de jeu Spectator spécialement prévu à cet effet. Les développeurs communiquent avec La NASL1 et autres leagues pour utiliser leurs noms et contenus dans le jeu.

Pour le moment, admirons ce trailer très émouvant ! parodie d'un joueur qui se fait tuer juste après avoir pris le drapeau de l'équipe adverse dans Llama Island Map.

 

 

1 : The National American Soccer League : ligue américaine de football.